En 1996 , Alain Gomez,au vue de la topographie faite par les plongeurs sur l’aven de l’air Chaud découvre un infime petit trou dans un mur, avec un léger courant d’air. Une fois de plus de désobstruction en désobstruction, l’Aven KKG naît, prends forme et finalement la jonction est réalisée en 1999 avec la rivière de l’air Chaud après les deux siphons permettant aux non plongeurs la visite de tout l’aval de la rivière. Le Développement de KKG est d’environ 500 mètres. il fait partie du Reseau Saint-Jo/Air Chaud
Première mention le 6 fevrier 1999 , Jonction le 17 Juillet 1999 avec le post siphons aval de l’aven de l’Air Chaud (Alain Gomez, Christian Mellot, Julien Champion).
Topographie :
Fiche Equipement :
“a créer”
Rappel : Si vous visitez cette cavité comme toute les autres du plateau de Saint Vallier de Thiey / Saint-Cezaire , Merci de bien reboucher après votre passage les entrées comme l’arrêté Municipal de la commune de Saint Vallier de Thiey le stipule , de plus n’oubliez pas que la plupart des terrains sur lesquelles sont ces cavités sont des terrains privés. si les propriétaires nous laissent pratiquer la spéléologie , sachons en profiter : pas de feu / détritus / coupe d’arbres etc etc …