NOTRE DAME d’AFRIQUE, 2022
Comment répondre à des personnes à cécité visuel, qui vous demande de voir le mimosa de prêt ?!!
C’est avec mon amie Cathy que nous trouvons la réponse à notre interrogation, en partant à la recherche d’un chemin où nous pourrions y emmener des personnes en joëlettes. C’est le site de Notre-Dame d’Afrique, où un morceau de sentier de randonnée, qui me fait tilt afin de rejoindre une grande clairière ou le mimosa pousse à foisons.
C’est donc trois joëlettes, Camille, Corinne et Béatrice, puis deux personnes atteintes de cécité (Ghania et Samia), qui serons encadrer par une trentaine de personnes de tous horizons : le CAF de Nice représenté par Michèle, des personnels de Osons la différence, Nath et Roger et toujours les très fidèles du spéléo-club Garagalh (Alexeï, Serge et Olivier) et surtout, il y a le fidèle Docteur, Alain et Sidonie (CDS 13).
Christian
Samia :
Je ressens ce parfum si fort. Il y avait des endroits plus fleuris que d’autres, peut-être par rapport à l’exposition du soleil. Cela me rappelle quand j’avais la vue la belle couleur du mimosa, et le parfum qui dégage. Tous mes sens étaient en ébullition ce jour-là : la senteur du mimosa, le soleil qui nous réchauffe le corps, la clochette de mon chien guide que j’entendais et qui me disait où il se trouvait. Le sens du toucher, lorsqu’on touche le mimosa, ça me fait penser à du velours. Muriel montre les îles de Lérins et Saint Honorat.