Sortie à la Glacière, 02.05.2021
Direction à la Moulière ! Il fait grand beau, mais frais sur le parking du télésiège. Carine, Dominique et moi, nous sommes les premiers et nous partons discuter avec les sophitaupes qui font l’Olivier de leur côté.
Le reste de la troupe arrive : Michel, Salvador, Sara et Pierre. Dominique et Pierre passent juste faire coucou et repartiront de leur côté.
Descente dans la Glacière. On se faufile entre les belles sculptures de glace sous le porche, puis le passage des méandres et des premiers puits en descente pour arriver à la belle salle avec le pont en câble. L’oreille fine du chef plombier-spéléo a capté le glouglou de la douche assurée au puits suivant (pour aller au Salon). On organise un conseil de guerre. On part faire le réseau fossile. On commence par un pont de singe qui donnera des émotions à certains, puis la galerie des (tout petits) lacs avec une progression assez facile et amusante. On espère aussi atteindre le Salon par le puits de la Table. Salvador et Michel descendent. Par là, aussi c’est très mouillé. Les pluies des derniers jours ne pardonnent pas. Au final, on se ravise et on ressort tranquillement. Bref sortie vraiment sympathique avec les copains, le soleil et la bonne humeur !
CR Romain